Répétition 'Conversations après un enterrement'

Conversations après un enterrement de Yasmina Reza

caue.jpg

Trois existences meurtries font le bilan sentimental sur la tombe du père… au-delà de la mort, la réconciliation est encore possible…

Simon Winberg est mort. Un matin de novembre, il est, selon ses propres vœux, enseveli dans la propriété familiale du Loiret. Il fait beau. Ils sont six. Frères et sœurs, amants ou mari et femme. Le deuil leur donne le privilège de vivre, isolés, quelques heures sous le soleil qui s'attarde, à l'ombre du disparu, sous les arbres, dans la maison aux murs familiers, cet instant indescriptible où l'on retient son souffle, ce moment intense entre l'absence et le retour aux choses, entre le manque et la vie.


 

Avec par ordre d'entrée en scène : 
André BOURGERY  NATHAN
Bernadette RASO  EDITH
Alain CHAUDAGNE : ALEX 
Geneviève LEFEBVRE JULIENNE 
Guy DACREMONT PIERRE

Christine DESBRE ELISA
Décors et costumes : Théâtre OEUF DUR – 
Régie son : Michel MATHE 
Régie Lumière : Michel MATHE 
Travail d'Acteur : André BOURGERY
Mise en scène : Alain CHAUDAGNE 
Création Théâtre Oeuf Dur 
Avec l'aide de la Maison de Jeunes de Vichy et de la Ville du Vernet

 9/11/2003 à Saint Clément (03) - 6 mars 2004 à Le Vernet (03) 20h30  - Bientôt à VICHY Madame Yasmina REZA a, depuis quelques mois, interdit à toutes les troupes amateurs et professionnelles de "monter" ses oeuvres. Ceci est son droit. Le fait d'être jouée dans le monde entier lui assure certainement une notoriété lui permettant de juger que peu de personnes soient capables de jouer ses pièces. De ce fait, nous nous voyons dans l'obligation d'arrêter les représentations de ce spectacle et ce malgrès de longs mois de répétitions et un précédent accord.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×