Extraits Petits Théâtres Sans Importances

Petits Théâtres Sans Importances - Gildas Bourdet

ima-gue.jpg 


THEATRE OEUF DUR a choisi, cette année encore, de travailler sur un texte contemporain. Si le thème du précédent spectacle « On n’échappe pas à son destin » reposait sur les relations au sein de la cellule familiale, celui-ci a pour point de départ le couple. Avec l’ambition d’apporter un peu de d’humour aux situations présentées. La troupe défend avec ferveur sa passion pour un théâtre de proximité, à destination du public le plus large. Pari difficile et délicat pour des comédiens amateurs. 

Relation ambiguë, couple manqué, mariage raté, ils ne sont pas banals et rêvent d’une vie normale. Impossibles rencontres sur fond d’amour…peut-être et d’humour sans doute.

« RUE CHAUDE », « AMBIANCE CLUB » et « VOYAGE DE NOCES » d’après Gildas Bourdet : Trois courtes pièces qui présentent chacune deux personnages : un homme et une femme dans des situations de la vie ordinaire. L'auteur, à partir de variation sur le langage, nous offre une peinture du genre humain dont l'humour va parfois jusqu'à l'excès. 

Avec par ordre de mise en pièce : 
MIRNA: Bernadette RASO 
ROLAND : Alain CHAUDAGNE 
**** 
LA FEMME : Geneviève LEFEBVRE 
L'HOMME: André BOURGERY 
***** 
ELLE : Christine HEILIGENSTEIN 
LUI : Guy DACREMONT
Décors et costumes : Théâtre OEUF DUR – Elisabeth LE CLAINCHE 
Régie son : Michel MATHE 
Régie Lumière : Michel MATHE 
Mise en scène : Alain CHAUDAGNE et le groupe 

MJ VICHY (03), CHATEL-GUYON(63), Festival FNCTA à Sainte Sigolène (43), Mai Théâtral(VICHY), Petit Théâtre de Vallières à Clermont-Ferrand (63), SAINT JUST EN CHEVALET (42), CREMEAUX (42). 
2003/2004 : Le VERNET, SAINT CLEMENT  (03)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site